Ouvert en 2018, dans le camp de Kutupalong cette clinique néonatale et pédiatrique est destinée aux enfants Rohingyas mais aussi la communauté d'accueil (enfants Bengalis), mitoyen d’une maternité ou naissent actuellement 150 bébés et 3 000 femmes enceintes reçoivent des services de soins maternels par mois, l'unité pédiatrique fournit des services de soins et de santé pour les nouveau-nés et les enfants.
Clinique pédiatrique ouverte 24h/24 et 7j/7
Équipée d'installations de laboratoires avancés et d’une pharmacie complète, 3 médecins pédiatres ainsi que 3 infirmières sont chargés de surveiller l'ensemble du service pédiatrique/néo-natal. Cette unité pédiatrique se concentre principalement sur la lutte contre plusieurs maladies telles que la malnutrition et les infections aiguës des voies respiratoires, l’asthme, la déshydratation, la malnutrition, les infections cutanées, l’infestation par les vers…
Cette unité fournie également des consultations pédiatriques générales et prend en charge des nouveaux nés après accouchement normal et par césarienne.
Au vu du nombre d’enfants dans les camps après avoir fui la Birmanie dans des conditions terrifiantes, les besoins sont immenses. Il y a un manque crucial de soins dédiés à la tranche la plus vulnérable de la population réfugiée que représente les nourrissons et les enfants. Les conditions d'insalubrité et la promiscuité dans les camps les exposent à de véritables fléaux sanitaires. En soutenant cette unité néo-natale et pédiatrique, vous agissez concrètement pour ces enfants. Grâce à vous, ils pourront bénéficier d’une aide médicale. Ne les oubliez pas !