DIGNITÉ International continue de vacciner contre la polio à Khan Younes malgré une attaque meurtrière sur la zone humanitaire

Date : Publié par Tags : , , , , ,

Alors que les bombardements continuent de dévaster la bande de Gaza, une attaque israélienne sur la zone humanitaire d'Al‑Mawasi à Khan Younes a causé la mort de plus de 40 personnes dans la nuit de lundi à mardi, selon la Défense civile de Gaza. Malgré ce climat de terreur, les équipes de DIGNITÉ International poursuivent leur mission cruciale de vaccination des enfants contre la poliomyélite.

 

Le Dr Bassam, médecin coordinateur de DIGNITÉ International à Khan Younes, témoigne des difficultés extrêmes auxquelles sont confrontés les humanitaires sur place : « Cette nuit, nous avons été bombardés après avoir vacciné les enfants. Mais nous devons continuer. » Ces deux derniers jours, 1 232 enfants ont pu recevoir leur première dose de vaccin contre la polio, malgré les attaques incessantes.

 

La réémergence de la poliomyélite dans la bande de Gaza, près de 20 ans après son éradication en Palestine, est alimentée par les conditions sanitaires catastrophiques créées par le conflit. DIGNITÉ International, en collaboration avec l’UNICEF, l’OMS et l’UNRWA, intensifie ses efforts pour participer à la vaccination d’au moins 90 % des enfants âgés de 0 à 10 ans dans ses centres médicaux à Khan Younes, Deir Al Balah et Gaza City. Des milliers d’enfants ont déjà été vaccinés, mais la campagne reste en danger face aux bombardements.

 

Les équipes médicales travaillent dans des conditions extrêmement dangereuses, mettant leur vie en péril chaque jour pour éviter que le virus ne se propage davantage. La destruction des infrastructures sanitaires et la dégradation des conditions d’hygiène laissent également craindre l’apparition d'autres épidémies, telles que le choléra.

 

Une trêve prolongée est plus que jamais indispensable pour permettre aux humanitaires de poursuivre leurs efforts de vaccination et de protéger les populations de Gaza, non seulement contre la poliomyélite, mais aussi contre d'autres crises sanitaires imminentes.

  

A propos de DIGNITÉ International : 

DIGNITÉ International est une ONG de solidarité internationale à vocation sociale et humanitaire fondée en 2014. Sa mission est de préserver la vie et la dignité des personnes dont la vie et la santé sont menacées par des crises, conflits ou catastrophes naturelles. 

DIGNITÉ International en Palestine : Depuis 10 ans, DI intervient en Palestine dans les domaines de la santé, l’accès à l’eau potable et la sécurité alimentaire. En consortium avec 2 ONG palestiniennes et 1 ONG française, elle porte actuellement le projet « Paix et Dignité pour Gaza » qui vise à apporter un soutien médical, psychologique, nutritionnel et matériel aux populations gazaouies. 


Contacts presse : 

Hervé Dubois – hdubois@dignite-international.org +33 6 99 84 00 94

Mathilde Marty – mmarty@dignite-international.org +33 6 76 89 00 08

 

DIGNITE International – 36 rue Jean‑Pierre Plicque 77124 VILLENOY

 www.dignite-international.org

À lire également

GAZA L’école à Deir el‑Balah dans laquelle nous intervenons vient d’être bombardée. C’est inadmissible ! 40 personnes, dont de nombreuses femmes viennent d’être tuées sauvagement.

Date : Tags : , , ,
Depuis le mois de septembre, DIGNITE international réalise des distributions d’aide alimentaire et d’eau dans cette école pour les femmes enceintes et femmes veuves, DIGNITE international dénonce vigoureusement cet acte ignoble.

Urgence Soudan, une nouvelle crise majeure se profile

Date : Publié par Tags : , , , , ,
Face à la crise qui s'intensifie au Soudan, le Tchad a déjà accueilli plus de 20 000 réfugiés. Les besoins humanitaires augmentent au fur et à mesure de cet afflux massif de population fuyant la guerre. Les équipes de DIGNITÉ International sont sur place pour coordonner une première aide d'urgence pour ces populations en proie à la faim et à la soif.

DIGNITÉ International lance sa campagne annuelle d’aide alimentaire dans 17 pays

Date : Publié par Tags : , , , ,
Plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim à travers le monde, soit près d’un dixième de la population mondiale. En ce mois de mars 2023, DIGNITÉ International renouvelle sa grande campagne d’aide alimentaire dans 17 pays parmi les plus pauvres de la planète. [...] Cette année DIGNITÉ International compte débloquer une enveloppe de 500 000 € pour cette opération, avec pour objectif d’atteindre les 8 000 colis distribués, soit 3 000 000 de repas. [...] Toutes les denrées alimentaires sont achetées directement sur place afin de favoriser l’économie locale et de préserver l’environnement.