DIGNITÉ International lance sa campagne annuelle d’aide alimentaire dans 17 pays

Date : Publié par Tags : , , , ,

Plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim à travers le monde, soit près d’un dixième de la population mondiale.

En ce mois de mars 2023, DIGNITÉ International renouvelle sa grande campagne d’aide alimentaire dans 17 pays parmi les plus pauvres de la planète.

L’année passée, en 2022, cette opération avait permis de distribuer près de 5000 colis alimentaires, soit l’équivalent de 1 696 000 repas. Cette année DIGNITÉ International compte débloquer une enveloppe de 500 000 € pour cette opération, avec pour objectif d’atteindre les 8 000 colis distribués, soit 3 000 000 de repas.

Les bénéficiaires de cette campagne sont des familles directement impactées par la crise alimentaire dans 17 pays touchés par les conflits, la famine et les catastrophes naturelles : Somalie, Madagascar, Yémen, Palestine, Liban, Bangladesh, Pakistan, Cambodge, Djibouti, Tchad, République Centrafricaine, Sénégal, Mali, Bénin, Niger, ainsi que la Turquie et la Syrie, récemment frappées par un violent tremblement de terre de magnitude 7,8, et la France pour les familles en difficulté socio-économique.

Le contenu des colis alimentaires est prévu selon les standards nutritionnels définis par l’ONU afin de fournir la ration calorique minimum pour une famille de 6 personnes pour un mois. Composé des denrées alimentaires de première nécessité, il s’adapte en fonction des habitudes alimentaires de chaque pays. Toutes les denrées alimentaires sont achetées directement sur place afin de favoriser l’économie locale et de préserver l’environnement.

A propos de DIGNITÉ International :

DIGNITÉ International est une association humanitaire. Sa mission est de préserver la vie et la dignité des personnes dont la vie et la santé sont menacées par des crises, conflits ou catastrophes naturelles. Fondée en 2014, elle intervient aujourd’hui dans une vingtaine de pays, dans les domaines de la santé, l’accès à l’eau, la sécurité alimentaire, l’agroécologie et l’éducation.

Contacts presse :

Ouahid Abassi – abassi@dignite-international.org

Mathilde Marty – mmarty@dignite-international.org

À lire également

Urgence Séisme Maroc - DIGNITÉ International débloque un fonds d’urgence de 150 000 € et lance un appel à la solidarité

Date : Publié par Tags : , , , , ,
Un séisme de magnitude 6,8 a frappé le Maroc, dont l’épicentre a été localisé à 72km du sud ouest de Marrakech. [...] Selon un bilan provisoire, on compte déjà plus de 2 000 victimes tuées et des milliers de blessés. Les dégâts tant sur le plan humain que matériels sont énormes, avec des milliers d'immeubles effondrés ou endommagés. [...] Il est impératif d'agir au plus vite dans les régions touchées pour fournir une aide d’urgence. DIGNITÉ International a débloqué un premier fonds d’urgence de 150 000€.

Fistules Obstétricales : Douleurs et Exclusion pour les mères victimes

Date : Publié par Tags : , , , ,
Les fistules obstétricales déchirent le corps des femmes et leur vie sociale.
La fistule obstétricale est l'une des plus dangereuses lésions susceptibles de survenir lors d'un accouchement. [...] A savoir que lors d'un cas de fistule, 9 enfants sur 10 naissent morts-nés. En plus de la douleur de perdre un enfant, ces jeunes femmes, dont l'incontinence provoquée par la maladie est jugée comme impure, subissent le rejet de la société. [...] L'association DIGNITE International se positionne afin d'apporter une réponse concrète et efficace à ce problème de santé publique au Tchad. [...]

Urgence Malnutrition : Secourir les enfants en danger

Date : Publié par Tags : , , ,
811 Millions . C'est le nombre de personnes qui souffrent de la faim aujourd'hui. [...] Au Yémen, ce sont 47,5 % des enfants de moins de 5 ans qui souffrent de malnutrition aiguë, 41 % à Madagascar, 42 % en République Centrafricaine et 30 % au Tchad. [...] Les enfants atteints de malnutrition aiguë ont besoin d'un traitement urgent, sans lequel ils sont condamnés à mourir. C'est pourquoi, l'association DIGNITÉ International a créé un programme de santé Urgence Malnutrition afin d'apporter à des milliers d'enfants, les soins dont ils ont besoin pour guérir. [...]