DIGNITÉ International lance sa campagne annuelle d’aide alimentaire dans 17 pays

Date : Publié par Tags : , , , ,

Plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim à travers le monde, soit près d’un dixième de la population mondiale.

En ce mois de mars 2023, DIGNITÉ International renouvelle sa grande campagne d’aide alimentaire dans 17 pays parmi les plus pauvres de la planète.

 

      L’année passée, en 2022, cette opération avait permis de distribuer près de 5000 colis alimentaires, soit l’équivalent de 1 696 000 repas. Cette année DIGNITÉ International compte débloquer une enveloppe de 500 000 € pour cette opération, avec pour objectif d’atteindre les 8 000 colis distribués, soit 3 000 000 de repas.

 

      Les bénéficiaires de cette campagne sont des familles directement impactées par la crise alimentaire dans 17 pays touchés par les conflits, la famine et les catastrophes naturelles : Somalie, Madagascar, Yémen, Palestine, Liban, Bangladesh, Pakistan, Cambodge, Djibouti, Tchad, République Centrafricaine, Sénégal, Mali, Bénin, Niger, ainsi que la Turquie et la Syrie, récemment frappées par un violent tremblement de terre de magnitude 7,8, et la France pour les familles en difficulté socio‑économique.

 

      Le contenu des colis alimentaires est prévu selon les standards nutritionnels définis par l’ONU afin de fournir la ration calorique minimum pour une famille de 6 personnes pour un mois. Composé des denrées alimentaires de première nécessité, il s’adapte en fonction des habitudes alimentaires de chaque pays. Toutes les denrées alimentaires sont achetées directement sur place afin de favoriser l’économie locale et de préserver l’environnement.

 

 

A propos de DIGNITÉ International :

DIGNITÉ International est une association humanitaire. Sa mission est de préserver la vie et la dignité des personnes dont la vie et la santé sont menacées par des crises, conflits ou catastrophes naturelles. Fondée en 2014, elle intervient aujourd’hui dans une vingtaine de pays, dans les domaines de la santé, l’accès à l’eau, la sécurité alimentaire, l’agroécologie et l’éducation.

Contacts presse :

Ouahid Abassi – abassi@dignite-international.org

Mathilde Marty – mmarty@dignite-international.org

 

 

À lire également

Urgence Malnutrition : Secourir les enfants en danger

Date : Publié par Tags : , , ,
811 Millions . C'est le nombre de personnes qui souffrent de la faim aujourd'hui. [...] Au Yémen, ce sont 47,5 % des enfants de moins de 5 ans qui souffrent de malnutrition aiguë, 41 % à Madagascar, 42 % en République Centrafricaine et 30 % au Tchad. [...] Les enfants atteints de malnutrition aiguë ont besoin d'un traitement urgent, sans lequel ils sont condamnés à mourir. C'est pourquoi, l'association DIGNITÉ International a créé un programme de santé Urgence Malnutrition afin d'apporter à des milliers d'enfants, les soins dont ils ont besoin pour guérir. [...]

DIGNITÉ International continue de vacciner contre la polio à Khan Younes malgré une attaque meurtrière sur la zone humanitaire

Date : Publié par Tags : , , , , ,
...une attaque israélienne sur la zone humanitaire d'Al-Mawasi à Khan Younes a causé la mort de plus de 40 personnes dans la nuit de lundi à mardi...les équipes de DIGNITÉ International poursuivent leur mission cruciale de vaccination des enfants contre la poliomyélite...La réémergence de la poliomyélite dans la bande de Gaza, près de 20 ans après son éradication en Palestine, est alimentée par les conditions sanitaires catastrophiques créées par le conflit.

Journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes – 25 novembre 2024 Plaidoyer pour la protection et l'autonomisation des femmes soudanaises réfugiées au Tchad

Date : Publié par Tags : ,
En cette journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes, DIGNITE International tient à attirer l'attention de la communauté internationale sur le calvaire que traversent les femmes et les filles fuyant la guerre au Soudan. Depuis plusieurs mois, le conflit qui déchire ce pays a forcé près de 1,5 million de Soudanais à chercher refuge au Tchad, un pays déjà fragile sur le plan économique et humain. La majorité de ces réfugiés se trouvent dans les régions du Wadi Fira et du Wadaï, aux frontières tchadiennes, dans des conditions de survie dramatiques.