Urgence Inondations Libye - DIGNITÉ International débloque un fonds d’urgence de 100 000 € et lance un appel à la solidarité

Date : Tags : , , , , ,

La Libye est frappée par des inondations meurtrières causées par la tempête Daniel. On dénombre déjà plus de 11 000 morts et plus de 10 000 personnes portées disparues. Le bilan des victimes continue de s’alourdir d’heure en heure...

 

Les dégâts tant sur le plan humain que matériel sont énormes. La Libye compte ses morts, 5 provinces ont été directement touchées par la tempête, la ville de Derna est totalement dévastée.

 

Des équipes procèdent à une évaluation des besoins et organisent les premières interventions. Nous lançons un appel à la solidarité pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe sur le terrain : mise à l’abri, aide alimentaire, soins, hygiène…

 

Des équipes sont déjà sur place pour une évaluation des besoins et organiser les premières interventions. Nous lançons un appel à la solidarité pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe sur le terrain : aide alimentaire, soins, hygiène…

 

Chaque don compte pour aider à secourir rapidement les victimes : https://www.dignite-international.org/don-inondations-libye

 

 

A propos de DIGNITÉ International :

DIGNITÉ International est une association humanitaire. Sa mission est de préserver la vie et la dignité des personnes dont la vie et la santé sont menacées par des crises, conflits ou catastrophes naturelles. Fondée en 2014, elle intervient aujourd’hui dans une vingtaine de pays, dans les domaines de la santé, l’accès à l’eau, la sécurité alimentaire, l’agroécologie et l’éducation.

Contacts presse :

Ouahid Abassi – abassi@dignite-international.org

Mathilde Marty – mmarty@dignite-international.org

 

 

À lire également

Date : Tags : , , , ,
DIGNITÉ International condamne avec la plus grande fermeté l’attaque d’un hôpital, ainsi que toutes celles perpétrées contre des populations civiles. [...] Cibler des civils ou des infrastructures civiles constitue un crime de guerre et une violation totale du Droit International Humanitaire (DIH). [...] Au nom de la protection des civils, DIGNITÉ International alerte et partage son inquiétude sur la dégradation rapide de la situation humanitaire dans la bande de Gaza. [...] Conformément au DIH, nous demandons la levée du blocus imposé depuis 17 ans sur la bande de Gaza et l’ouverture d’un couloir humanitaire.
Date :
Deux ans après le début de l'offensive à Gaza et à l'heure où le monde connaît plus de conflits que jamais auparavant dans son histoire, DIGNITÉ International a poursuivi son plaidoyer à cinq voix en réunissant, le 2 octobre dernier, juristes, témoins et acteurs de terrain pour questionner le droit international humanitaire. Car lorsque le droit faillit à protéger les plus vulnérables, que nous reste-t-il ? Devons-nous nous résoudre à être dans l'impasse, ou pouvons-nous espérer un sursaut ? Nous avons tenté de répondre à cette question en donnant la parole à ceux qui vivent, subissent, résistent et espèrent.