Urgence Séisme Maroc - DIGNITÉ International débloque un fonds d’urgence de 150 000 € et lance un appel à la solidarité

Date : Publié par Tags : , , , , ,

Un séisme de magnitude 6,8 a frappé le Maroc, dont l’épicentre a été localisé à 72km du sud ouest de Marrakech.

Le bilan des victimes s’alourdit d’heure en heure. Selon un bilan provisoire, on compte déjà plus de 2 000 victimes tuées et des milliers de blessés.

Les dégâts tant sur le plan humain que matériel sont énormes, avec des milliers d'immeubles effondrés ou endommagés. Il s'agit du plus puissant séisme qui ait frappé le pays. Il est impératif d'agir au plus vite dans les régions touchées pour fournir une aide d’urgence. DIGNITÉ International a débloqué un premier fonds d’urgence de 150 000€.

Des équipes sont déjà sur place pour une évaluation des besoins et organiser les premières interventions. Nous lançons un appel à la solidarité pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe sur le terrain : aide alimentaire, soins, hygiène…

Chaque don compte pour aider à secourir rapidement les victimes : https://www.dignite-international.org/don-seisme-maroc

A propos de DIGNITÉ International :

DIGNITÉ International est une association humanitaire. Sa mission est de préserver la vie et la dignité des personnes dont la vie et la santé sont menacées par des crises, conflits ou catastrophes naturelles. Fondée en 2014, elle intervient aujourd’hui dans une vingtaine de pays, dans les domaines de la santé, l’accès à l’eau, la sécurité alimentaire, l’agroécologie et l’éducation.

Contacts presse :

Ouahid Abassi – abassi@dignite-international.org

Mathilde Marty – mmarty@dignite-international.org

À lire également

La multiplication des urgences humanitaires sous l'effet du réchauffement climatique : le cas du continent africain

En Afrique, les plus vulnérables paient le prix fort du changement climatique auquel ils ont le moins contribué. [...] Dans la Corne de l'Afrique, plus de 36 millions de personnes sont actuellement touchées par la pire sécheresse depuis des décennies. [...] En Afrique de l'Ouest et en Afrique Centrale, 19 pays sont touchés par des inondations tragiques. [...] Pour pallier au maximum aux conséquences de ces catastrophes, les acteurs de la solidarité ont plus que jamais besoin de moyens pour agir de la manière la plus rapide et efficace possible en cas de crise. C'est dans ce but que DIGNITÉ International vient de créer un fonds spécialement dédié aux urgences.

Urgence Malnutrition : Secourir les enfants en danger

Date : Publié par Tags : , , ,
811 Millions . C'est le nombre de personnes qui souffrent de la faim aujourd'hui. [...] Au Yémen, ce sont 47,5 % des enfants de moins de 5 ans qui souffrent de malnutrition aiguë, 41 % à Madagascar, 42 % en République Centrafricaine et 30 % au Tchad. [...] Les enfants atteints de malnutrition aiguë ont besoin d'un traitement urgent, sans lequel ils sont condamnés à mourir. C'est pourquoi, l'association DIGNITÉ International a créé un programme de santé Urgence Malnutrition afin d'apporter à des milliers d'enfants, les soins dont ils ont besoin pour guérir. [...]

DIGNITÉ International condamne le bombardement d’un hôpital dans la bande de Gaza et demande la protection des civils

Date : Publié par Tags : , , , ,
DIGNITÉ International condamne avec la plus grande fermeté l’attaque d’un hôpital, ainsi que toutes celles perpétrées contre des populations civiles. [...] Cibler des civils ou des infrastructures civiles constitue un crime de guerre et une violation totale du Droit International Humanitaire (DIH). [...] Au nom de la protection des civils, DIGNITÉ International alerte et partage son inquiétude sur la dégradation rapide de la situation humanitaire dans la bande de Gaza. [...] Conformément au DIH, nous demandons la levée du blocus imposé depuis 17 ans sur la bande de Gaza et l’ouverture d’un couloir humanitaire.