MAYOTTE : DIGNITÉ INTERNATIONAL SE MOBILISE SUR LE TERRAIN ET DÉBLOQUE UN PREMIER FONDS DE 100 000 €.

Date : Tags : , , ,

Mayotte, 17 décembre 2024 – En réponse à la dévastation causée par le cyclone CHIDO qui a frappé les Comores, DIGNITÉ International a débloqué un fonds d’urgence initial de 100 000 euros pour une intervention de secours d’urgence. ABDALLAH ALLAOUI, le coordinateur de DIGNITÉ International à Mayotte, décrit la situation sur le terrain : « Les habitations sont rasées, de nombreuses routes sont coupées et des bidonvilles entiers réduits en amas de gravats. L'accès à l'eau potable et à l'électricité est une priorité urgente. »
 
Ce cyclone est le plus violent que Mayotte ait connu depuis 90 ans, exacerbant les difficultés dans ce département français déjà classé comme le plus pauvre. Les ressources en eau et en nourriture s'amenuisent, et le système de santé est complètement paralysé.
 
DIGNITÉ International intervient depuis 10 ans lors de crises majeures à travers le monde, notamment lors du séisme en Turquie, du séisme au Maroc ou encore la gestion d’un camp de réfugiés soudanais au Tchad en partenariat avec l’UNHCR. Nous intervenons notamment dans les domaines de l’eau et l’assainissement, l’aide et la sécurité alimentaire.

 

Profondément touchée par les conséquences du cyclone sur le territoire mahorais, DIGNITÉ International souhaite intervenir en urgence en tant qu’ONG opératrice d’urgence. Disposant des moyens humains et financiers nécessaires, cette initiative vise à venir en aide à la population sinistrée.

 

 

Dans cette situation critique, l'organisation concentre ses efforts sur l'approvisionnement en eau potable, l'assainissement et la distribution de kits alimentaires et hygiéniques. Ces actions prioritaires seront menées en étroite collaboration avec la Cellule Interministérielle de Coordination du Ministère de l’Intérieur, la cellule de crise de la préfecture de Mayotte et les partenaires locaux pour maximiser l'impact de l'aide.
 
Pour plus d'informations, veuillez contacter notre bureau de presse ou visiter notre site web.
 
Contact Presse : 

HERVE DUBOIS : hdubois@dignite-international.org


À propos de DIGNITE International :
DIGNITE International est une organisation humanitaire engagée à fournir une assistance rapide à travers le monde. Elle développe également des projets d’aide au développement. 

À lire également

Urgence Soudan, une nouvelle crise majeure se profile

Date : Publié par Tags : , , , , ,
Face à la crise qui s'intensifie au Soudan, le Tchad a déjà accueilli plus de 20 000 réfugiés. Les besoins humanitaires augmentent au fur et à mesure de cet afflux massif de population fuyant la guerre. Les équipes de DIGNITÉ International sont sur place pour coordonner une première aide d'urgence pour ces populations en proie à la faim et à la soif.

DIGNITÉ International lance sa campagne annuelle d’aide alimentaire dans 17 pays

Date : Publié par Tags : , , , ,
Plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim à travers le monde, soit près d’un dixième de la population mondiale. En ce mois de mars 2023, DIGNITÉ International renouvelle sa grande campagne d’aide alimentaire dans 17 pays parmi les plus pauvres de la planète. [...] Cette année DIGNITÉ International compte débloquer une enveloppe de 500 000 € pour cette opération, avec pour objectif d’atteindre les 8 000 colis distribués, soit 3 000 000 de repas. [...] Toutes les denrées alimentaires sont achetées directement sur place afin de favoriser l’économie locale et de préserver l’environnement.

DIGNITÉ International continue de vacciner contre la polio à Khan Younes malgré une attaque meurtrière sur la zone humanitaire

Date : Publié par Tags : , , , , ,
...une attaque israélienne sur la zone humanitaire d'Al-Mawasi à Khan Younes a causé la mort de plus de 40 personnes dans la nuit de lundi à mardi...les équipes de DIGNITÉ International poursuivent leur mission cruciale de vaccination des enfants contre la poliomyélite...La réémergence de la poliomyélite dans la bande de Gaza, près de 20 ans après son éradication en Palestine, est alimentée par les conditions sanitaires catastrophiques créées par le conflit.